Autres

POLYVALENTE BENOIT VACHON (2010)
Étude d’avant-projet concernant le remplacement d’un refroidisseur servant à la climatisation.

ÉDIFICE LOUIS-PHILIPPE PIGEON – Ville de Quéec (2008)
Étude d’avant-projet visant à déterminer la solution technique et économique optimale permettant de réduire la consommation d’eau et d’électricité du système de production d’eau refroidie de climatisation (refroidisseurs centrifuges et tours d’eau).

HÔPITAL LAVAL – Ville de Quéec (2008)
Étude de faisabilité visant à remplacer les condenseurs refroidis à l’eau de l’aqueduc par des condenseurs refroidis à l’eau glycolée avec un refroidisseur de fluide évaporatif.

HOWMET CASTINGS – Ville de Laval (2005)
Étude de faisabilité visant la construction d’un système de refroidissement gratuit par l’air extérieure pour assurer la climatisation et le refroidissement des machines dans une usine de moulage de pièces d’aluminium.

HÔPITAL DE L’ENFANT-JÉSUS – Québec (2004)
Étude d’avant-projet pour l’implantation de banques à glace d’une capacité de 250 000 livres à des fins de stockage thermique pour le réseau de climatisation de l’hôpital.

ÉDIFICE MARLY – Sainte-Foy, Québec (2003)
Étude comparative visant la conversion au HCFC-123 ou le remplacement au HCF-134A de trois refroidisseurs centrifuges d’une capacité totale de 1 125 tonnes opérant au CFC-11.

DISTILLERIES SCHENLEY – Valleyfield (2003)
Étude d’avant-projet consistant à déterminer la solution optimale pour la climatisation du secteur embouteillage de l’usine.

MUSÉE NATIONAL DES BEAUX ARTS DU QUÉBEC – Québec (2003)
Expertise visant à déterminer les causes du manque de capacité de refroidisseurs réciproques au HCFC-22 totalisant 500 tonnes. Recommandations des correctifs à apporter.

ÉDIFICE LE 1150 CHEMIN ST-LOUIS- Québec (2003)
Étude de remplacement d’un refroidisseur centrifuge au CFC-11 et d’un refroidisseur réciproque au HCFC-22 par deux refroidisseurs centrifuges au HCF-134A totalisant 400 tonnes.

URGENCE HÔPITAL SAINT-FRANÇOIS D’ASSISE – Québec (2003)
Étude de faisabilité visant l’installation d’une pompe à chaleur géothermique avec puits artésiens qui sera utilisée pour satisfaire les besoins de chauffage et de climatisation de l’urgence de l’Hôpital.

CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE DE QUÉBEC (CHUQ)- Québec (2001)
Étude de planification stratégique pour la conversion ou le remplacement des refroidisseurs centrifuges au CFC-11 et au CFC-113 dans les trois hôpitaux du CHUQ totalisant une capacité de refroidissement de 925 tonnes.

Les commentaires sont clos.