Secteur usine agro-alimentaire

USINE LAITIÈRE – Alberta (2011)
Production de bilans thermiques de l’ensemble de l’usine. Recommandations quant à la rénovation globale du système de réfrigération.

USINE LAITIÈRE – Colombie-Britannique (2011)
Production de bilans thermiques de l’ensemble de l’usine. Recommandations quant à la rénovation globale du système de réfrigération.

McCAIN – PORTAGE PLANT (2010)
Analyse concernant la conversion d’un congélateur utilisant des systèmes de réfrigération commerciaux vers l’utilisation de l’ammoniac déjà présente dans l’usine.

MAPLE LEAF – Usine Olivieri (Hamilton) (2010)
Analyse concernant divers scénarios de remplacement du système de réfrigération actuel utilisant le R-22.

AGROPUR – Usine Natrel Québec (2009)
Étude globale de l’usine afin d’établir les bilans thermiques des divers secteurs de production. Analyse technique du système de réfrigération en place et des divers réseaux de distribution (eau, glycol, ammoniac).

USINE LAITIÈRE – Ontario (2009)
Production de bilans thermiques et analyse des systèmes de réfrigération en place.

USINE LAITIÈRE – Ontario (2009)

Production de bilans thermiques des divers secteurs de l’usine. Recommandations quant à la rénovation globale du système de réfrigération.

USINE LAITIÈRE – Nouveau Brunswick (2009)
Étude de faisabilité afin de remplacer un ensemble de banques de glace par un refroidisseur de type « Falling Film » sans modifier le système de réfrigération à l’ammoniac en place.

MAPLE LEAF – Usine de Roanoke – Line 5 Conversion (2008)
Analyse technique et budgétaire concernant l’impact créé par l’ajout de nouveaux procédés sur le système de réfrigération en place.

USINE LAITIÈRE – Québec (2007)
Analyse technique des besoins de refroidissement de la piscine de saumure afin de procéder au remplacement de l’échangeur actuel par un nouveau de capacité suffisante.

MAPLE LEAF – CANADA BREAD
Usine de Viceroy (Toronto) – Spirale (2007)
Étude de faisabilité visant à analyser le système de réfrigération en place et aussi à planifier l’ajout de spirales de surgélation à -40ºC.

MAPLE LEAF – MULTI-MARQUES – Usine de Laval (2007)
Étude technico-économique concernant le remplacement du condenseur évaporatif en place par un nouveau ayant la capacité requise.

FRUIT DE MER DE L ‘EST – Matane (2006)
Étude de faisabilité concernant la planification d’un nouveau système de réfrigération 2 stages pour divers procédés et besoins d’entreposage et de fabrication de glace.

HYDRO-QUÉBEC – Territoires Des Laurentides (2004)

Audits énergétiques de systèmes de réfrigération industrielle effectués dans 22 usines agro-alimentaires et de production de produits en plastique situées sur le territoires des Laurentides.

DALLAIRE SPÉCIALITÉS – Rouyn-Noranda (2004)
Étude de faisabilité visant à améliorer la fiabilité et l’efficacité énergétique d’un système à double stage à l’ammoniac d’une capacité de 500 tonnes à -40ºC de succion dans une usine de fabrication de produits de crème glacée.

CENTRE FRIGORIFIQUE DES ÎLES-DE-LA-MADELEINE (2004)
Étude de faisabilité technico-économique afin de déterminer le procédé de manutention et de congélation pour la construction d’un centre frigorifique permettant de traiter annuellement 6 000 000 de livres de hareng et de maquereau.

AGROPUR – Usines de Granby & Plessisville (2004)
Étude d’avant-projet visant l’installation de tours de refroidissement de type industriel pour les besoins de divers procédés.

PROJET RENAISSANCE – Montréal (2003)
Étude technico-économique visant à définir les systèmes de réfrigération requis pour une usine de préparation et de congélation de sauces et de plats cuisinés.

LEVURE FLEISCHMANN’S – Montréal (2002)
Étude du procédé de refroidissement à air forcé de blocs de levure disposés dans une chambre froide.

CSL CANADA – St-Hyacinthe (2002)
Étude de faisabilité visant à définir le système de réfrigération requis pour desservir des équipements de lyophilisation et de procédé dans une usine de fabrication de ferments lactiques.

VIANDES DUBRETON – Notre-Dame du Lac (2002)
Détermination du coût de reconstruction des systèmes de réfrigération d’un abattoir ayant subit un incendie majeur.

ALIMENTS ULTIMA – Granby (2002)

Étude d’avant-projet consistant à analyser et à quantifier trois alternatives de construction d’un système central à l’ammoniac pour une usine de yogourt.

GENERAL MILLS – St-Hubert (2002)
Étude technico-économique visant la rénovation et l’augmentation de capacité des systèmes à l’ammoniac d’une usine de produits de boulangerie comportant plusieurs spirales de congélation.

AGROPUR FROMAGERIE DE GRANBY (2000)
Analyse technique visant à déterminer la demande globale de refroidissement de l’usine en comparaison de la capacité de réfrigération disponible.

Les commentaires sont clos.