Autres

SIQ – ÉDIFICES 25 ET 85 DE MARTIGNY, St-Jérome (2008)
Détermination de la cause du mauvais état des tours d’eau de refroidissement et recommandations quant à leur réparation ou leur remplacement.

PALAIS DE JUSTICE DE JOLIETTE, Joliette (2008)
Détermination de la cause du percement des tubes du condenseur d’un refroidisseur d’eau de climatisation et recommandations des correctifs à apporter.

HÔPITAL ST-FRANÇOIS D’ASSISE, Québec (2002)
Détermination de la cause du bris d’un accumulateur de glace desservant des marmites de cuisson dans une cuisine d’hôpital. Détermination de la solution de réparation.

LOPEZ CONTRE REDDY ICE, Miami (Floride) (2001)
Expertise légale visant à déterminer les causes d’une fuite majeure d’ammoniac causant le décès d’une personne demeurant dans le voisinage d’une usine à glace.

HÔTEL-DIEU DE QUÉBEC, Québec (2000)
Détermination de la cause du percement des tubes de l’évaporateur d’un refroidisseur d’eau de climatisation dans une réclamation d’assurance.

KINGSWAY CIE D’ASS., Ville Mont-Royal (2000)
Expertise sur la qualité de la glace d’une patinoire qui prévalait lors d’un accident subit par un joueur de hockey.

USINE PRATT & WHITNEY, Longueuil (2000)
Étude d’une mauvaise sélection de serpentins à expansion directe pour la climatisation d’un grand atelier de machines outils. Recommandations des correctifs et suivi des travaux.

LE MADISON, St-Léonard (1999)
Expertise légale ayant pour but de déterminer la cause du bris du tuyau d’eau de refroidissement du condenseur d’une unité de réfrigération pour congélateur.

IMMOBILIÈRE M.F.Q., Siège social Québec (1998)
Résolution d’un problème de « Flash gas » dans la tuyauterie de liquide alimentant un refroidisseur de climatisation à expansion directe.

CHAMBRE D’ALTITUDE, CNRC, Ottawa (1997)
Détermination de la cause des bris d’un compresseur réciproque sur le deuxième stage d’un système à triple cascades produisant de l’air à -60°C.

SOCIÉTÉ DE L’ASSURANCE AUTOMOBILE, Siège social, Québec (1997)
Résolution d’un problème de bris de compresseurs réciproques sur des refroidisseurs de climatisation. Problème de réfrigérant liquide au démarrage.

POISSONNERIE BELLE-MARÉE, Beauport (1996)
Analyse des problèmes de fuites et de contamination de l’huile synthétique sur un système de congélation opérant avec un réfrigérant de remplacement.

TOUR DE CONTRÔLE, Aéroport International Jean Lesage, Québec (1996)
Résolution d’un problème de trappage d’huile dans la tuyauterie verticale reliant des compresseurs semi-hermétiques à un condenseur à l’air.

USINE DE PRODUITS CHIMIQUES « UNITED COLORS », Cornwall (Ontario) (1995)
Témoin expert dans une cause relative à la contamination de l’ammoniac d’un système de réfrigération industrielle. Expertise sur les lieux, rapport synthèse, témoignage à la cour.

Les commentaires sont clos.