Glace artificielle

ARÉNA ST-JOSEPH – Remlacement du chiller (2011)
Remplacement du refroidisseur de saumure.
SITQ – Patinoire 1000 de la Gauchetière (2011)
Remplacement du plancher de la patinoire existante et modifications du système de réfrigération en place.
COMPLEXE WALTER BUSWELL – Ville de St-Eustache (2010)
Remplacement de la dalle froide pour une patinoire et remplacement de la tuyauterie du caniveau pour l’autre.
ARÉNA JACQUES LEMAIRE – Ville de Montréal (2010)
Nouveau système de réfrigération à l’ammoniac à charge critique avec condenseur à plaques et refroidisseur de fluide. Récupération de chaleur pour l’eau domestique et boucle de glycol servant au pré-chauffage de prises d’air. Patinoire utilisée 12 mois.
ARÉNA PATRICK-POULIN – Ville de Québec (2010)
Nouveau système de réfrigération à l’ammoniac à charge critique avec condenseur à plaques et refroidisseur de fluide. Récupération de chaleur via une boucle de glycol avec pompes à chaleur.
ARÉNA MICHEL-LABADIE – Ville de Québec (2010)
Nouveau système de réfrigération à l’ammoniac à charge critique avec condenseur à plaques et refroidisseur de fluide. Récupération de chaleur via une boucle de glycol avec pompes à chaleur. Patinoire utilisée 10 mois.
ARÉNA ARPIDROME – Ville de Québec (2009)
Nouveau système de réfrigération à l’ammoniac à charge critique avec condenseur à plaques et refroidisseur de fluide. Récupération de chaleur pour l’eau domestique et boucle de glycol avec pompes à chaleur. Patinoire utilisée 12 mois.
ARÉNA DUBERGER – Ville de Québec (2009)
Nouveau système de réfrigération à l’ammoniac à charge critique avec condenseur à plaques et refroidisseur de fluide. Récupération de chaleur pour l’eau domestique et boucle de glycol avec pompes à chaleur.
ARÉNA BARDY – Ville de Québec (2009)
Nouveau système de réfrigération à l’ammoniac à charge critique avec condenseur à plaques et refroidisseur de fluide. Récupération de chaleur pour l’eau domestique et boucle de glycol avec pompes à chaleur.
ARÉNA MAURICE-RICHARD – Ville de Montréal (2009)
Rénovation du système existant et ajout de capacité pour satisfaire les besoins du Centre National de patinage sur courte piste (CNCP).
ARÉNA LES SAULES – Ville de Québec (2009)
Nouveau système de réfrigération à l’ammoniac à charge critique avec condenseur à plaques et refroidisseur de fluide. Récupération de chaleur pour l’eau domestique et boucle de glycol avec pompes à chaleur.
ARÉNA BARDY – Ville de Québec (2008)
Remplacement des condenseurs sur un système existant.
COLLÈGE NOTRE-DAME – Montréal (2008)
Remplacement complet du système de réfrigération et transformation du réseau de saumure de la dalle de deux (2) à quatre (4) passes. Système au réfrigérant R-404A avec compresseurs à pistons et refroidisseur de type tubes et calandre.
ACTIVITAL 2 GLACES – St-Augustin (2008)
Remplacement des condenseurs, compresseurs et pompes de saumure sur un système existant.
CENTRE MARIO GOSSELIN – Thetford-Mines (2007)
Remplacement complet du système de réfrigération et reconstruction de la patinoire. Système à l’ammoniac d’une capacité de 113 tonnes comportant trois (3) compresseurs à pistons, un évaporateur à plaques et un condenseur évaporatif.
PAVILLON DE LA JEUNESSE – ExpoCité – Québec (2007)
Construction d’un nouveau système de réfrigération et d’une patinoire de dimension olympique pour un aréna de 4500 spectateurs. Système à l’ammoniac de type noyé d’une capacité totale de 150 tonnes de réfrigération et patinoire avec réseau de saumure en acier.
SYSTÈME DE RÉFRIGÉRATION NORMALISÉ – Ville de Montréal (2006)
Configuration charge critique
Conception d’un système de réfrigération à charge critique afin d’en appliquer les principes dans plusieurs arénas de la Ville de Montréal.
ARÉNA CÉGEP SAINT-LAURENT – Arr. St-Laurent, Montréal (2006)
Remplacement complet du système de réfrigération et la reconstruction de la patinoire. Système à l’ammoniac d’une capacité de 75 tonnes comportant trois (3) compresseurs à pistons, un évaporateur à plaques et un bassin de neutralisation des fuites. Tuyauterie de la dalle réfrigérée à 4 passes.
CENTRE SPORTIF MARCEL BÉDARD – Québec (2006)
Construction d’un nouveau système de réfrigération à l’ammoniac. Système constitué principalement de compresseurs à pistons, condenseur évaporatif et refroidisseur de saumure de type « à plaques ». Nouvelle tuyauterie dans la dalle et système de chauffage du sol.
SYSTÈME DE RÉFRIGÉRATION NORMALISÉ – Ville de Montréal (2005)
Configuration régulière
Conception d’un système de réfrigération à l’ammoniac afin d’en appliquer les principes dans plusieurs arénas de la Ville de Montréal.
PATINOIRE EXTÉRIEURE LAC-AUX-CASTORS – Mont-Royal (2005)
Système de réfrigération à l’ammoniac d’une capacité de 240 tonnes pour une patinoire extérieure de 27 000 pi.ca.
ARÉNA GARON – Montréal-Nord (2004)
Expertise technique effectuée par Delisle, Despaux et rénovation du système de réfrigération à l’ammoniac de l’aréna Garon de l’arrondissement Montréal-Nord de la Ville de Montréal.
ARÉNA HENRI-BOURASSA – Montréal-Nord (2004)
Expertise technique effectuée par Delisle, Despaux et rénovation du système de réfrigération de l’aréna Henri-Bourassa de l’arrondissement Montréal-Nord de la Ville de Montréal.
COLISÉE PEPSI – Ville de Québec (2004)
Travaux pour le remplacement des refroidisseurs de saumure de type coquille et tubes à l’ammoniac.
ARÉNA DE BLACK LAKE (2000)
Devis de performance, analyse des propositions et surveillance des travaux pour le remplacement des évaporateurs et des compresseurs ainsi que la mise aux normes de la salle de réfrigération.
CENTRE SPORTIF ROSANNE LAFLAMME – St-Hubert (2000)
Remplacement d’un système à expansion directe et la reconstruction de la dalle réfrigérée datant de 1976. Système prévu pour une opération de 12 mois par année et comportant des compresseurs de type industriel et un évaporateur noyé d’une capacité de 100 tonnes.
PALAIS DES GLACES – St-Bruno-de-Montarville (2000)
Rénovation et la transformation d’un système à expansion directe en un système à évaporateur noyé desservant deux patinoires.
CENTRE SPORTIF BENOÎT-LÉVESQUE – Roberval (1999)
Remplacement d’un système à expansion directe datant de 1973 par un système comportant des compresseurs de type industriel, un évaporateur noyé avec tubes en cupro-nickel et un système de contrôle par sonde infrarouge.
ARÉNA DE ST-RAYMOND (1998)
Remplacement des refroidisseurs de saumure et modifications sur le système de réfrigération.
CENTRE HENRY-LEONARD BAIE-COMEAU (1998)
Réfection d’un système central à l’ammoniac desservant un complexe de deux patinoires dont une est utilisée par le club de hockey junior majeur le « Drakkart » de Baie-Comeau. Système d’une capacité totale de 170 tonnes, composé de trois (3) compresseurs à vis, d’un échangeur à plaques et d’un système de contrôle par sonde infrarouge.
ARÉNA CHAUMONT – Ville d’Anjou (1998)
Rénovation majeure du système de réfrigérarion en utilisant des compresseurs industriel et un refroidisseur de type noyé.
ARÉNA DE WESTMOUNT (1998)
Nouveau système de réfrigération
Transformation d’un système direct à l’ammoniac en un de type indirect. Installation frigorifique, ayant une capacité totale de 120 tonnes, desservant une patinoire et une glace de patinage artistique. Ensemble composé de deux compresseurs réciproques, d’un échangeur à plaques de type noyé, d’un déshumidificateur et d’un système de chauffage du sol.
ARÉNA BASE MILITAIRE DE VALCARTIER (1997)
Nouveau système de réfrigération à l’ammoniac pour la construction d’une 2e glace.
ARÉNA D’EASTMAIN
Construction d’un nouveau système de réfrigération pour une nouvelle glace artificielle.

Les commentaires sont clos.